Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicap Info
8 décembre 2007

ACCUEIL

Bonjour et bienvenu sur ce site qui j'espère va mettre un peu de lumière sur un sujet complexe.

Je m'appelle Natacha. Je n'ai pas d'enfants handicapés comme la plupart d'entre vous, mais j'ai un petit frère trisomique. J'ai travaillé pendant 2 ans pour une association en Angleterre qui traite les enfants et adultes handicapés moteur et mental. Pendant ces 2 années, j'ai rencontré beaucoup de familles françaises, beaucoup qui sont devenues des amies. Pour le première fois j'ai pu ressentir l'impasse dans laquelle ces familles se trouvent et surtout le désespoir. On est toujours à la recherche de "la Thérapie" qui va faire avancer nos enfants! Pour avoir côtoyé de près l'une d'entre elles, je peux vous affirmer une chose: il n'y a pas une thérapie, mais des thérapies et il suffit de trouver celle qui convient à votre enfant. Il n'y a pas de thérapies qui ne marchent pas ou qui marchent à 100%: ce qui ne marche pas pour un enfant, peut marcher pour un autre. Chaque être est individuel, chaque être a son propre potentiel. C'est pour toutes ces raisons que j'ai fait le choix de ne dénigrer aucune thérapie et de vous donner à vous les informations les concernant en restant neutre. A vous de faire votre choix pour cet enfant que vous connaissez mieux que quiconque.
Les informations, les listes que je vous transmets ne sont pas exhaustives; ceci n'est pas mon site internet mais le votre, alors si vous voulez ajouter, corriger, partager une information, contactez moi! Vous pouvez aussi laisser vos commentaires!
J'espère en tout cas que ce site vous soulagera un peu.

Dans la Lumière

Natacha

Publicité
Commentaires
M
Félicitations Natacha et MERCI !<br /> Je vais mettre ce blog en lien sur le notre et vous envoyer les références d'une ou 2 méthodes à ajouter...<br /> <br /> Mélanie Jeannot<br /> http://apetitpas.over-blog.fr
C
je vais faire passer ce message a bcp de familles car il y a une mine d info.<br /> Merci Nath pour ce beau et titanesque travail<br /> Carole, Cloe, Léo-paul et Loic les celtes!!!!
Handicap Info
Publicité
Derniers commentaires
Publicité