Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicap Info
11 décembre 2007

AGOR: ASSOCIATION POUR LA REHABILITATION DES CEREBRO-LESE

Handicaps/Troubles traités

« L’activité de l’AGOR s’adresse exclusivement aux enfants qui ont subi une lésion cérébrale, non progressive, à une époque pré, péri ou post-natale, ou qui manifestent des anomalies chromosomiques ( ex : syndrome de Down). Ce sont tous les enfants qui sont communément définis : spastiques, hémiplégiques, hypotoniques, dystoniques, athétosiques, ataxiques, autistiques,épileptiques, retardés mentaux, caractériels, avec des problèmes de comportement et/ou d’étude dislexique. »

Comment ça

marche

« Les méthodes appliquées par l’AGOR se basent sur la théorie de la réorganisation neurologique, qui s’est développée déjà au début des années 50 aux Etats-Unis. La réorganisation neurologique vise à la réalisation de potentiel inné dans chaque être humain, en surmontant les dégâts causés

par la lésion cérébrale et / ou par la désorganisation neurophysiologique, à travers l’utilisation de stimulations opportunes qui favorisent l’accroissement des énergies psychiques, physiques et sensorielles présentes chez le sujet. Outre à la localisation et à l’extension de la lésion cérébrale (reconnues certaines fois grâce à des examens strumentaux: EEG, TAC, etc...) il est important d’évaluer le dégât fonctionnel que la lésion a produit. Seulement sur cette base, il est possible d’établir le programme du traitement. Le

traitement de l’enfant auprès de l’AGOR commence après que l’on a évalué auprès du siège sanitaire ses conditions. Les méthodologies appliquées par l’AGOR se fondent d’après les conditions nécessaires suivantes:

- Etant donné que la dis habilité de l’enfant est causée par une lésion cérébrale, le traitement devra s’adresser à la cause à travers des stimulations sensorielles adéguates et des opportunités de réponse motrice expressive, en créant aussi bien le milieu physiologique optimal pour le cerveau qu’une juste alimentation et une respiration correcte.

- Dans la récupération fonctionnelle de l’enfant cérébro-lésé il est très important de prendre en considération l’enfant «entier» dans ses composantes physiques, psychiques et sociales.

- Afin que le traitement soit incident dans la récupération fonctionnelle, il doit être quotidien et prolongé.

- Les parents, formés et instruits de façon adéguate sont les personnes plus indiquées à effectuer le traitement qui doit être consacré à la récupération, parce qu’ils sont le premier milieu social de l’enfant et plus important encore, ils sont ceux qui ont un rapport préférentiel avec l’enfant en termes d’amour et de désir de le voir s’améliorer.

- Le rôle des opérateurs est celui d’évaluer de façon scrupuleuse les habiletés et les dés habilités de l’enfant, tracer et apprendre aux parents le programme de traitement et suivre l’évolution de l’enfant en apportant au programme les modifications nécessaires afin de faciliter et accélérer le développement harmonieux de ses potentialités. »

Site Internet

Site en français:

http://www.agor.mediacity.it/AgorFR.pdf

ou

http://www.agor.mediacity.it/DefaultFR.htm

Personne(s) à contacter

agor.agor@libero.it

Numéro de tel

0039-045-83-02-043 Ils parlent italien et Anglais mais vous pouvez envoyer un fax en Français :

Fax : 0039-045-830-1115

Adresse

Vérone- Quinzano, Via Villa 12.

Italy

Pays

Italy

Coût

« Pour utiliser les services il est nécessaire qu’un des parents de l’enfant devienne membre de l’association en versant la cotisation associative annuelle de 50.000 Lit. Ceci peut se faire au cours de l’évaluation initiale, dont le coût est de 1.000.000 Lit (euro 513,333) (la part d’adhésion est comprise). Un acompte de 400.000 Lit (euro 205,333) doit être versé lors de la confirmation du rendez-vous le 05.03.01. Si l’évaluation initiale est interrompue à la fin du premier jour aucune somme ne sera due en plus de l’acompte déjà versé. Si d’autres personnes sont intéressées à participer aux leçons, une contribution minimale de 50.000 Lit (EURO 25,666) sera requise par personne. »

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> Si vous désirez avoir des informations complémentaires sur la myoténofasciotomie et notamment contact en France allez sur : www.sourire-espoir.org, le Docteur Nazarov est présent dans cette association tous les 3 mois. Il en est de même le biofeedback EMG avec le Centre de Miami (Floride) et la méthode ESSENTIS de Barcelone.<br /> Cordialement
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Handicap Info
Publicité
Derniers commentaires
Publicité