Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicap Info
11 décembre 2007

METHODE FEUERSTEIN intervenant de l’Association J’avance

Handicaps/Troubles traités

Retard dans le développement, dyslexie, problèmes sensoriels, émotionnels, troubles du comportement, hyperactivité, épilepsie, Déficiences intellectuelles, Déficiences psycho-motrices (Infirmités Motrices Cérébrales), Retards du développement et retards scolaires, Trisomie 21 et autres aberrations chromosomiques, Troubles du comportement et de la personnalité (Comportements autistiques, ...)

Comment ça

marche

«  La méthode Feuerstein a forgé ses propres outils pédagogiques, qui ont transformé la vie de milliers d'enfants.  Les deux principaux sont la méthode d'évaluation dynamique du potentiel d'apprentissage - alternative à la rigidité des tests de Q.I. - et le programme d'enrichissement instrumental (PEI), un programme éducatif qui permet l'évolution et le développement des fonctions cognitives. »

Site Internet

·   http://www.javance.org/feuerstein.htm pour

la France

·   ICELP: International Center for the Enhancement of Learning Potential pour Israël

Personne(s) à contacter

·   Christine MAYER pour

la France

:   contact@javance.org

·   Prof. Reuven Feuerstein : reuvenf@actcom.co.il ou icelp@actcom.co.il pour Israël

Numéro de tel

+33 (0)3.84.29.90.40 pour la

France

Adresse

Association J'AVANCE

  Christine MAYER

17 rue des Champs Moré

90150 MENONCOURT

France

Pays

FRANCE avec l’association J’AVANCE

ISRAEL siège principal

Coût

Gratuit en Israël seulement mais la liste t’attente est longue : « A l'Institut Feuerstein, tous les services fournis sont gratuits: un choix essentiel, qui évite la discrimination et renforce la confiance. D'où l'importance des donations indispensables au fonctionnement et au développement de l'Institut. Le professeur Feuerstein lance un appel pour constituer un fonds spécial. »

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Les formations sont sur www.upbraining.net<br /> <br /> Je vous recommande le centre à Paris dont Mariana Loupan '(auteur du voyage d'Anton) a été une des fondatrices: <br /> <br /> www.chouetteonapprend.org
D
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'Institut de PARIS est ouvert et comment procéder pour une prise de rendez-vous.<br /> <br /> Remerciements anticipés<br /> <br /> PS : existe-t-il une formation pour apprendre la méthode PEI
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous habitons la région Nantaise dans l'ouest de la France, y a t'il des professionnels thérapeutes qui pourraient aider notre fils avec votre méthode ?<br /> <br /> Par avance, je vous en remercie.
C
Oui, bien sûr, vous pouvez voir les dates de formations sur www.upbraining.net.
S
bonjour je suis etudiante en sciences de l'education à lyon ;j'ai ecrit un mémoire en antropologie de handicap ;est ce que vous organisez des formations pour des professionnels de santé à savoir comment faire apprendre à un enfant trisomique ;je vous remercie pour votre réponse anne-marie.saper@hotmail.fr
Handicap Info
Publicité
Derniers commentaires
Publicité