Handicaps/Troubles traités

“Le traitement permet de traiter les problèmes musculaires des patients souffrant de paralysie cérébrale et aussi ceux des patients atteints de symptômes semblables à ceux de la paralysie cérébrale. Tout comme des patients présentant des difformités des pieds (pieds bots et équins, etc.), des difformités des mains, du cou (torticolis congénital) et d’autres difformités. Les contractures qui peuvent se former dans presque tous les segments moteurs du corps humain sont le principal problème de ces pathologies.”

Comment ça marche

« Le traitement consiste à réaliser des opérations sous-cutanées (fermées), qui sont pratiquées avec un scalpel fin (ex. une ténotomie), en sectionnant seulement les fibres pathologiques qui limitent les mouvements. Lorsque la fibre pathologique est coupée sur la structure des tissus mous, elle n’a pas d’autre point de fixation et elle ne peut plus empêcher l’étirement et la fonction correcte de cette structure. De cette manière, il est possible d’éliminer toutes les fibres pathologiques qui existent dans toute la zone des tissus mous, en sauvant un maximum de structures saines et sans devoir faire appel à l’immobilisation postopératoire.

Cette technique est basée sur les opérations de : fasciotomie, ténotomie, myotomie, aponévrotomie, opération des ligaments (ex. : Ténomyotomie : section chirurgicale d’un tendon musculaire ou section d’un muscle et d’un tendon) qui étaient utilisées jusqu’à maintenant, dans le monde entier pour soigner différentes maladies, telles que les musculaires et celles dérivées de la paralysie cérébrale. »

Site Internet 

·   http://www.insmicort.com/informacion/pag1/?idioma=fr

Personne(s) à contacter

DR. IGOR NAZAROV

Numéro de tel 

Il n’ y a pas de coordonnées sur le site mais si vous avez besoin d’informations, il y a un formulaire à remplir

Adresse 

Pays

Espagne

Coût

Euros 4.750,--  (Inclus hospitalization, diètes et nuits hôpital pour les parents, chirurgie et 3 nuits d’hotel avec petits déjeuners inclus + visite de controle 6 mois après l’opération et suivi du patient via téléphone et e-mails)

Euros 4.400,--    SANS HOTEL