Handicaps/Troubles traités

·   AUTISME

Comment ça marche

·   Méthode des 3 i:

“Stimulation individualisée :

- Seul avec un adulte

- Dans une petite pièce aménagée, qui lui permettra de se concentrer en
évitant les bruits, la lumière, équipée d’une table, de 2 chaises, de quelques jeux installés en hauteur.

Stimulation intensive :

- 40 heures par semaine (incluant week-end et vacances), 6 heures par jour,
ce qui implique une trêve scolaire.

- Le succès de la rééducation est la résultante du « stock d’heures investies »

On ne peut pas tricher avec le temps ni le raccourcir, le temps de ce travail dépendra de chaque enfant.

Stimulation interactive :

La communication est l’objectif prioritaire à travers toutes les activités
et non l’apprentissage de connaissances et de savoir-faire.

Par ex : si on fait de la pâte à modeler, l’important n’est pas de savoir la rouler et l’aplatir, mais de capter le regard de l’enfant de façon permanente ou d’amorcer un dialogue et un échange gestuel et verbal.

Les connaissances et les savoir-faire suivront naturellement.

Ni atelier ni leçon au départ. »

Site Internet

·   http://www.autisme-espoir.org/parent-suite-methode.html#methode3i

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